Un commencement est un moment d’une délicatesse extrème…

Les projets de Nico
2 min readFeb 14, 2021

--

C’est cliché non cette histoire de fusée !? Bein j’aime bien quand même alors je la mets ! 🚀

“3, 2, 1, top… Allumage Vulcain Ce sont les mots qui ont bercé mon enfance, regardant une fusée s’ébranler dans un combat sans précédent avec la nature. Ils résonnaient crépitant depuis ce vieux poste cathodique de ma grand-mère au fond d’une ferme Lorraine.

Ce petit enfant passionné de décollage, passionné d’aventure et d’inconnu, il est toujours là. Un peu plus grand, mais toujours aussi enthousiaste. À Paris et avec la ferme résolution de changer le monde ! Il est temps !

Et c’est dans un moment de clarté, à regarder la chaîne des Épicurieux de Jamy, qu’il se dit lui aussi que ce qu’il aimerait faire, c’est être un passeur… un transmetteur de connaissances et d’idées. Alors humblement il se dit que son expérience pouvait peut-être aider d’autres… et peut-être aussi s’ouvrir, montrer ses vulnérabilités allait l’aider lui aussi.

Je souhaite ici, en toute simplicité et honnêteté, partager mon parcours, mes découvertes, mes réflexions, les trucs qui m’ont fait marrer et mes coups de gueule.

Alors ça va parler projets fous, inutiles, pas finis… mais projets ! Car on ne se contentera pas de la platitude du réel tel qu’il est, on ira plus loin, on osera, on extravaguera !

Il n’y aura pas de fil conducteur, nous passerons de la philosophie, à des bidouillages électroniques, à des méthodes de gestion de projet… La seule constante : on se prendra pas la tête. Pas de grands mots, on fera des choses sérieusement, sans s’y prendre, au sérieux justement.

Alors, bloguons mes chers, bloguons à en perdre la raison !

--

--

Les projets de Nico

Tout est dans le titre. Suivez-moi pour découvrir des idées de projets, des réflexions sur entre autres : #Ingénierie #Bidouille #Startup #Design #Art #Photo